Biographie

Laissez-vous emporter dans l'univers de Marie

Née à Melun en 1983, Marie Desroles, surnommée « le petit piment Réunionnais » (juste à la Réunion) passe sa jeunesse entre la Normandie et la banlieue parisienne. (Melun ! On ne se moque pas svp). En 2009, après un Master de Sociologie qui l'a conduit au pole emploi, elle entame, avec son compère Romain Cheylan, l'écriture de son premier « One Meuf Show. "Just MarieD" », dans lequel elle explique comment devenir une femme quand on a été éduquée comme un mec.

Elle écume alors les caves et bars parisiens à la recherche de scène ouverte d'humour. C'est dans ces lieux qu’elle se forme encore aujourd’hui au métier du stand-up. Le Chinchman (Café de Paris), le FIEALD (Théâtre Trévise), le café Oscar, le Pranzo, le Sonart, le Point virgule, l’Alambra, le Théâtre de 10H, le Théâtre du Temple, le Théâtre du Gymnase Marie-Bell…

Elle jouera son premier spectacle à la Comédie des Boulevards, à Paris pendant un an, avant de partir en tournée jusqu'en 2014 (Lille, Royan, Bruxelles, Ile de la Réunion, Marseille, Chartres, Martinique…). Parallèlement, elle tourne dans différents courts-métrages, clips musicaux ou des teasers et pastilles humoristiques.

En 2010, Marie intègre la troupe des "Queens of comedy" au côté de Shirley Souagnon, Christine Berrou, Carole Guisnel, Anne Sophie Girard, Bérengère Krief.... Un plateau d’humour au féminin. Qui deviendra un talk show sur «Enorme Tv» en 2015.

A partir de 2013, Marie intègre aussi la troupe des «Nouveaux talents» du Théâtre du Point Virgule, «Le Trempoint». Grâce à cela, elle participera en 2015 à la 2eme édition «Les impertinentes» diffusée sur TEVA ET W9. La direction du «So Gymnase» lui confia la programmation et la présentation du plateau d’humoristes «Spécial fille» pendant 3 ans.

En 2014, elle co-écrit une pièce «L’Amour avec mention» et la joue en duo avec Solène Delannoy pendant un an au Théâtre du Temple devant plus de 20000 spectateurs. Elles l’ont rejouée l’été 2016 au théâtre du Point Virgule, avant de partir en tournée (Bordeaux, Martinique, Angers, Chartres…).

Septembre 2016, son nouveau one woman show «Haute en couleur» qu'elle co-écrit avec Romain Cheylan (son acolyte) voit le jour au théâtre du Point virgule à Paris. En rodage dans toute la France. Elle reviendra avec une programmation parisienne en 2017